Agenda

Agenda du 26 avril au 1er mai

Éditorial

Les beaux jours reviennent à mesure que la lutte avance. Pour un monde meilleur, plus juste, plus ouvert, comme le savoir et les universités. Du moins, c’est ce que nous espérons. En attendant, Lille 0 est là !

Cette semaine, quelques ateliers d’écriture et de réflexion (sur les revendications édutiantes, sur l’automédia, et de l’écriture politique) mais aussi un festival tout particulier, « Les mauvais jours finiront ». Bref, de quoi profiter pleinement de ces temps libres, après le travail, ou plutôt pour le remplacer (définitivement ?) car c’est aussi l’approche du 1er mai, jour de lutte internationale très importante.

Jeudi 26 avril

14h : Atelier revendications étudiantes – Bar L’illustration (18 rue Royale)

Pour construire une argumentation à l’attention de la présidence des universités récalcitrantes (Jean-Christophe Camart pour l’UdL), des administrateur.rice.s qui collaborent ou des enseignant.e.s et étudiant.e.s résigné.e.s, venez à cet atelier participatif.

Vendredi 27 avril

14h – 17h : Atelier : Automédia, penser et produire les images de la lutte – Café L’écart (26 rue Jeanne d’Arc)

Présentation et réflexion participative sur les différents canaux de diffusion qui nous sont accessibles et les enjeux derrière l’auto-production de contenus créés pour être médiatisés (première séance). FB

18h30 : Expositions, spectacle et projections – Cinéma l’Univers (16 rue Georges Danton)

Soirée d’ouverture du festival « Les mauvais jours finiront ». Expo-photo Kurdiastan : le retour des années noires. Spectacle en théâtre d’ombres RESISTE. Projection du documentaire Sur les toits (2014).

Samedi 28 avril

15h : Projection du film « Regarde Ailleurs » – Cinéma l’Univers (16 rue Georges Danton)

20h : Concerts Raggae et Electro – Centre Culturel Libertaire (4 rue de Colmar)

Dans le cadre du festival « Les mauvais jours finiront »

Dimanche 29 avril

10h : Tournoi de foot « 5 étoiles sur le maillot » – 15 rue Jean Jaurès (Lille – Moulins)

Dans le cadre du festival « Les mauvais jours finiront », en soutien aux occupant.e.s des 5 étoiles à Lille (migrant.e.s, exilé.e.s, réfugié.e.s…).

18h : Spectacle / Cantine / Concert / Table de presse Lille 0 – Espace autonome des 18 ponts (38 rue de Trévise)

Dans le cadre du festival « Les mauvais jours finiront ». Spectacle Le Procès de Péronne (cie de L’intruse). Cantine vegan. Concert de La Marmite, Electro Punk Chanson et BxL. Nous tiendrons une table Lille 0 pour trouver des informations sur les cours, proposer des cours, nous soutenir ou nous rencontrer !

Lundi 30 avril

14h – 17h : Atelier d’écriture politique – lieu à définir (espace autonome des 18 ponts, 38 rue de Trévise)

Prendre le temps de se poser pour écrire ce qui cogite dans nos têtes. En groupe, tout seul ; pour avoir une aide, pour avoir un cadre. C’est là que ça se passe.

Mardi 1er mai

Le printemps brûle à l’instar du vieux monde. Une manifestation pour la fête des travailleur.se.s est prévue. Prenez garde à l’intervalle entre le marchepied et le quai, attention à la fermeture automatique des portes des Postes, et laissez-vous guider par le muguet saisonnier qui pousse en bord de périph’.

Rendez-vous à Porte de Postes à 10h30.

Covoiturages (parce qu’il n’y a pas de transports ce jour là) ; Événement Facebook ; Chouette

N’oubliez pas que vous pouvez proposer des cours à tout moment ! Nous nous chargeons de vous trouver une salle et un public avide de nouvelles découvertes et de savoirs. Pour vous inscrire à la liste-mail, envoyez un petit message à : lille0 [at] riseup . net

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s